Quick review : Sangiovese 2008 by Errazuriz Estate (Chili, Aconcagua Valley)


Encore une bonne surprise en direct du Chili.

Errazuriz Estate est LE domaine basé dans la vallée de l’Aconcagua. Un endroit où il fait chaud… très chaud. J’avais donc un peu d’appréhension à l’ouverture de ce vin.

Ce Sangiovese 2008 est une bombe aromatique au nez et sent exactement comme un chianti qui aurait vu deux fois plus de soleil qu’en Toscane ! Le passage en fût de chêne est très sensible avec des arômes nets de vanille, coco et autre chocolat. Un peu de fruit noir comme la myrtille cuite fait surface. C’est crémeux et généreux, concentré. En bouche, on déplorera juste un alcool un peu élevé. Sinon, les arômes du nez s’y prolongent avec une finale très confiture, tapissante. Vraiment plaisant même si un chouia lourd. C’est donc une excellente surprise : un vin très typé Chili qui exprime pourtant clairement les caractères du cépage, à un tarif on ne peut plus raisonnable.

Ma note : 73/100, 0 0

Un vin concentré et large, plaisant et facile d’accès. Un peu dominé par l’alcool et un zeste de sucrosité, il s’accommode vraiment bien de pâtes et de pizza. Un petit passage en cave lui donnera peut-être un peu de souplesse mais ce n’est pas certain. Joli.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s