Quick review : Meursault 1er Cru Genevrières 2008 by Bouchard Père&Fils (France, Meursault)


En Décembre, comme beaucoup d’entre vous, j’avais eu l’occasion de découvrir le millésime 2007 de ce Premier Cru. Bien que très bon, il était nettement boisé, un peu Californien dans le texte. Un style particulier que je ne dénigrerai pas car il correspond à certains plats et certains goûts.

J’attendais 2008 au tournant, dans la même veine, mais avec un raisonnable espoir que ce soit un cran au dessus, compte tenu des différentes informations que j’ai pu glaner sur le millésime et le vin. Et c’est le cas.

C’est au plan de l’élégance et de la finesse que ce Meursault 1er Cru Genevrières (domaine) 2008 en remontre au 2007. Moins intense en ce moment car sans doute un peu plus taillé pour durer et d’un an son cadet, il présente une palette olfactive complète, allant de la noisette aux fleurs, en passant par le pain grillé, l’amande et le citron. En bouche le vin est marqué par une grande fraîcheur, tout en conservant ce gras qui est la patte du cru. C’est un très beau vin, indéniablement encore jeune et qui devrait commencer à ce livrer avec plus d’évidence dans trois ans.

La note Wineops : 83/100 ; 5 ++ (le 2007 serait un 75-77/100)

Un Meursault vraiment magnifique, qui en dit long de la qualité des 2008 chez Bouchard P&F. Plus fin, plus complexe et plus élégant que 2007, il lui cède au plan de l’intensité aromatique et peut-être du plaisir immédiat. A servir sur les poissons en sauce mais aussi certaines viandes blanches peu relevées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s